Rencontres avec des praticiens du Bien-être


Ces ateliers-conférences sont animés par des praticiens des cabinets des Longs Réages, dont les activités sont tournées vers le bien-être à la personne et l'accompagnement à la santé.
Il n'existe pas qu'un seul chemin pour se maintenir en bonne santé.  Selon notre tempérament, notre histoire, notre sensibilité, nos troubles et nos difficultés, des solutions peuvent y répondre.


Graphothérapeuthe, hypnotiseur, naturopathe, psychologue, réflexologue, spécialiste en Shiatsu,  sophrologue...


Les vendredis

Dates et Horaires : à definir pour 2019
Lieu : Salle Polyvalente ou bibliothèque
Tarif : Libre participation aux frais.

Les ateliers-conférences

L'objectif de ces ateliers :

Il est de permettre aux participants d'acquérir les clés pour entretenir sa santé et celle de la famille, mieux aborder les étapes clés de la vie : par exemple autour de l'adolescence ( le sommeil des ados, la préparation des examens, le mal de dos, l'hyperconnexion...) et pour la famille ( préparer l'hiver, réveiller notre corps au printemps, mieux gérer son stress...)


Les thèmes de ces ateliers sont présentés dans une approche globale de prévention de la santé sur les plans de l'individu physique, émotionnel, mental, énergétique et envionnemental. Ils sont complémentaires

Les clés du bien-être proposées sont basées sur des techniques douces et naturelles.

⇒  Pour apporter une meilleure compréhension du fonctionnement de son corps, chaque thème comporte un volet anatomique et physiologique, dans un langage adapté pour le plus grand nombre, adultes et adolescents.

⇒  Un second volet évoque les bons gestes et l'influence d'une bonne hygiène de vie : alimentation, activité physique, équilibre corps-esprit, équilibre éveil-sommeil.

⇒  Un troisème volet présente les différentes aides possibles sur la région ou facilement accessibles. Les thématiques choisies peuvent aborder des pathologies et les informations présentées ne remplacent en aucun cas le recours à un avis médical ou à une prescription médicale.

⇒  Un quatrième volet propose des démonstrations d'une des techniques ou des exercices à faire à la maison

⇒  L'atelier se termine par un temps d'échange avec les participants.