Le projet de l'AEDAH

Ses valeurs


L'AEDAH est une association essentiellement animée par des valeurs d'accueil, d'entraide, de partage, d'accompagnement à l'éducation, au développement et au bien être des personnes.
Ces valeurs ont présidé à sa création puisque, entre autres, les locaux de l'ancien presbytère ont été rénovés par des chantiers jeunes, de 1976 à 1989.

Les relations familiales, parents-enfants, sont à l'origine de sa création par mise en place d'un accueil des enfants dès 1976 par des parents qui se sont regroupés pour mener des activités avec les enfants pendant les jours de congés.

Sensibiliser au respect d'autrui et de l'environnement fait aussi partie de ses essentiels. A ce titre, le jardin de ses locaux est Refuge LPO  (Ligue de Protection des Oiseaux) et le "Répare Café" invite au recyclage.
Le jardin héberge aussi plantes et fleurs cultivées que les enfants qui fréquentent les lieux peuvent apprendre à reconnaître et à respecter.
L'AEDAH propose aujourd'hui des conférences autour du thème du bien-être.

L'AEDAH existe depuis 36 ans. Entre temps, son territoire environnemental  a changé,  une population nouvelle s'y est installée, avec d'autres modes de vie, d'autres centres d'intérêts, d'autres besoins.

Aussi, l'AEDAH, a toujours cherché à développer de nouveaux  projets fédérateurs pour créer et maintenir des liens familiaux, des liens d'amitié, de partage et de partenariat  sur son territoire.


Son objectif

 L'A.E.D.A.H. a pour objectif de développer des activités culturelles, éducatives, créatives et de loisirs qui s'inscrivent dans une dynamique d'accomplissement de soi et de renforcement des liens sociaux et familiaux entre les habitants d'un secteur géographique non limité, dans un esprit de solidarité et une ambiance conviviale chaleureuse.

Cette dynamique a permis à l'association d'être agréée en 2014 par la Caisse d'Allocations Familiales comme "Espace de Vie Sociale".

Ses partenaires

La municipalité de Hanches, dès l'origine
La Direction Départementale des sports et de la jeunesse en 1986
La Caisse d'Allocations Familiales, depuis 2014
Le Conseil  Départemental pour son activité "Bibliothèque"
Sans oublier les intervenants et les bénévoles sans lesquels rien ne serait possible